Infos pratiques

027 321 33 12

   info@notaire-conseils.ch


Etude de Notaire Grégoire Luyet
Avenue de la Gare 32

1950 Sion

Plus d'infos

Portrait

Me Grégoire LUYET, Notaire: actes notariés et conseils juridiques en droit bancaire

Notaire de formation, et après une longue carrière débutée en 1995 au sein de la Banque Cantonale du Valais en tant que responsable des départements anti-blanchiment et services aux entreprises, Me Grégoire Luyet décide de monter sa propre étude notariale.

L'étude effectue tous les actes notariés nécessaires à l'accomplissement d'opérations immobilières, de successions ou lors de la création ou de la modification des statuts d'une entreprise.

Fort de sa longue expérience en tant que conseiller bancaire pour les entreprises suisses et étrangères présentes en Valais, Me Grégoire Luyet apporte également des conseils juridiques, notamment dans le cadre de la régularisation des entreprises et des personnes privées en vue de l'échange automatique d'informations entre la Suisse et ses partenaires (UE et Etats-Unis) d'ici 2017-2018.

Au-delà du secteur économique, Me Grégoire LUYET est aussi activement investi dans le milieu politique valaisan comptant près de 20 années d'engagement en tant qu'élu (chef du groupe DC du centre de 2001 à 2005, député du Grand Conseil valaisan de 1993 à 2005 et enfin conseiller municipal de la commune de Savièse de 2005 à 2012).

Cette expérience dans les secteurs privé et public l'a mis au coeur des problématiques rencontrées par les entreprises et les particuliers du Valais, ce qui lui permet de proposer à ses clients les solutions juridiques les plus pertinentes.

Par ailleurs, Me Grégoire Luyet est membre de nombreuses sociétés locales:

  • Président du Conseil de la Fondation Ateliers St-Hubert, institution qui emploie des personnes en situation de handicap (380 personnes, dont 300 en situation de handicap).
  • Bayardine : société médiévale
  • Président d'honneur du Chœur mixte paroissial
  • Membre de Procap, association pour l’intégration des personnes en situation de handicap.
  • Hospitalier Notre-Dame de Lourdes, président de la section de Savièse, trésorier au niveau romand.
  • Officier de transmission de bataillon (libéré de toutes obligations), avec grade de premier-lieutenant (plt) et paiement de galons dans une ER de langue allemande.
  • Membre d'honneur et membre fondateur de la SD de Savièse
  • Membre honoraire de la Fanfare la Rose des Alpes
  • Président des Hospitaliers et Hospitalières Valaisans (AVHOD)

L'étude partage ses locaux avec deux confrères avocats: Me Mylène Cina et Me Philippe Nantermod.